Bricotourisme : on remet ça !

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

dimanche 11 mai 2014

Oups, le blog a connu une période morose cette semaine. La faute au bricotourisme à Chambéry ! Le concept est simple : bricoler chez des amis dans une autre ville et profiter de la région (si possible) entre deux coups de marteaux. Fous rires, galères et gueuletons sont inscrits dans le programme.

C’est que les amis en question ont mis la barre haute : fabriquer un bureau sur mesure avec les contraintes suivantes :

  • Un plan de travail tout en courbes avec suffisamment de place pour deux personnes.
  • Une étagère murale au-dessus du plan de travail, également toute en courbes.
  • Une étagère sur pieds qui permet de séparer un tantinet soit peu le meuble du couloir. Et le tout en courbes, bien sûr !
  • Et ça doit s’intégrer en harmonie avec des caissons et des étagères déjà présents.

Voici le résultat en photos.

Pas mal non ? Le bois noir (en fait du médium qui évoque l’ardoise) se marie plutôt bien avec la couleur rouge des murs et donne une tonalité douce à l’ensemble. Tamisée même je dirais. Et c’est solide, très solide. Ça bouge pas d’un poil, ce qui permet des utilisations autre que bureaucratiques, en accord avec l’ambiance de la pièce. Et là, ce n’est plus du bricotourisme mais un autre concept que ma pudeur m’interdit de dévoiler.

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?