Le dimanche, y’en a… (ter)
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
dimanche 13 mai 2012
Qui s’amusent à faire le semi-marathon ou à se péter les rotules sur des plus courtes distances (7 km quand même…). D’autres préfèrent une bonne grasse matinée. Que nenni pour moi et ma douce où nous avions décidé de faire une petite randonnée matinale, profitant de la fraîcheur du Mistral avant que la grosse chaleur ne nous accable l’après-midi.
Le parcours de 2h n’est pas très difficile mais il est vraiment chouette avec des superbes vues sur le Luberon, le Var et la vallée menant à Vauvenargues. De plus, le sentier passe à proximité d’un petit observatoire, celui de la Sinne qui a été inauguré fin 1994.
L’année dernière, le mois d’avril fut très sec et très chaud et nous n’avons pas senti de changement de saison, passant directement de l’hiver à l’été. Cette année, avril fut humide, pluvieux et froid. Que du bénef pour la végétation qui dévoile ses plus beaux atours. Le printemps se manifeste par des fleurs à perte de vue, notamment celles des romarins qui exhalent une forte odeur embaumant l’air.
Je suis tombé sur une fleur très curieuse que je ne connais pas du tout. Si vous avez des infos dessus, faîtes-moi signe.
Et encore une autre, pétante de santé et de forme inédite. Pareil, elle ne me dit rien. Et toi, lecteur, lectrice, en saurais-tu plus que moi ?
Une cabane se cachait au détour d’un virage et m’a fait pétiller les yeux. Que j’aurais aimé en avoir une aussi bien construite dans mon enfance ! J’aurais bien volontiers papilloné dedans mais c’est l’heure de la sieste maintenant.
[EDIT]
Si vous voulez encore d’autres photos, allez faire un petit tour à la Citadelle avec des jolies notes en prime !
Dans la même catégorie
Le feuilleton présidentiel se termine ? Il ne fait que commencer !
Wazabi ou comment se débarrasser de ses dés
5 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
C’est bôôô ! Je crois qu’on est passées par là avec Margot en vélo l’année dernière (le lendemain de la balade qu’on avait faite tous les 3) D’ailleurs on s’y était bien paumées 🙂
jolie balade !
pour la fleur blanche, cherche Asphodèle …
sofi : Effectivement, on avait commencé notre parcours de VTT par là, Margot et moi le week-end dernier mais elle m’a dit qu’elle n’était jamais passé par là. Le parcours en VTT (un autre tracé) était tout aussi sympa !
anny : C’est ça ! Asphodèle, un joli nom. Je dormirais moins con ce soir.
Ben y’en a qui se pètent les rotules en courant, d’autres qui font la grasse mat et y’a ceux qui se prennent des trombes d’eau ou qui se les gèlent dans la belle capitale et qui ont beau ouvrir grand leurs yeux dans la presque nuit à 3 heures de l’après-midi mais qui ne voient aucune fleur ou asphodèle…. Oh je suis jalouse, jalouse !!!!
Mais l’espoir fait vivre dit-on…