Public enemies
Hop, un p’tit film de gangster, un. Une éternité que je n’avais pas vu ça ! Et de quoi ça cause baby ? D’un dur, un vrai, avec sa bande qui braque des banques pendant la Dépression des années 30. De l’histoire vrai de John Dillinger incarné par Jonnhy Depp et que tente d’arrêter le gouvernement. C’est en quelque sorte « grâce » aux gangsters comme Dillinger que le FBI a vu le jour, partant dès le départ sur des bases pas toujours sereines: interrogatoires musclées, pour ne pas dire tortures, mitraillettes fournies aux agents et vlan que je te tire dans tous les coins des deux parties.
Le début du film m’a plu: très réaliste, nerveux et sec, sans compter le jeu tout en finesse de Depp et de Christian Bale qui joue Melvin Purvis, l’agent tenace à sa poursuite. Après, ça se regarde sans plus et j’ai fini par décrocher pendant la tuerie: trop de mouvements de caméra, d’éclairs de mitraillette. J’ai rien vu et j’ai rien compris. De toute façon, ça m’explose toujours les mirettes ce genre de mouvements de caméra, un peu ça va, trop c’est trop.
J’ai fini par raccrocher mais j’ai trouvé que la fin s’étirait en longueur pour devenir complètement prévisible. Dommage, un peu plus court et c’était bon. Mais, héhé, le film se termine en beauté. Sensibles du cœur (et non de la gâchette), prévoyez un mouchoir ! Oh baby que t’arrive-t-il ? Viens dans mes bras poupoule !
[Source image : lien cassé]
Synopsis
Basé sur l’histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l’Amérique des années 30. Avancé comme l’ennemi public numéro 1
par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, l’un des agents fédéraux des plus efficaces.
Dans la même catégorie
Picasso projeté dans la cathédrale d’images
Ah, Mucha, quel talent !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?