Les Acrostiches
Mosaïques : Culture • Evénements
vendredi 12 octobre 2007
Je pensais qu’il s’agissait d’un spectacle essentiellement tourné vers l’acrobatie et donc suffisamment visuel pour le sourdingue que je suis. C’est bien plus que cela ! Les Acrostiches, quatro d’hommes à la fois frimeurs et touchants, malicieux et naïfs, mêlent acrobaties, jonglages, musiques et chants. Un curieux mélange qui détonne dans le paysage artistique. Du moins à ma connaissance qui reste limitée dans ce domaine.
D’après mes parents, ils chantent bien et ce sont des bons musiciens. Il y a de très beaux passages comme le numéro du jonglage qui vaut le coup d’œil ! Ou bien de nombreux gags qui parsèment ici et là et peuvent vous contracter le diaphragme. Le plus impressionnant, se situant vers la fin du spectacle, est une illusion d’optique très troublante et que je n’avais jamais vu, ni imaginé jusqu’à cet instant !
Cependant, je trouve qu’il gagnerait à être amélioré par une meilleure construction et un rythme plus soutenu. Le début est mou, certains gags perdent leur force par leur longueur, d’autres passages où seule la musique domine, incarnée par un percussionniste sur des objets étonnants. Ce qui me fait une belle jambe. Le tout est encore pardonnable si ce n’était ma principale critique sur les paroles, nombreuses, trop ! Il est parfois dur de sentir et de supporter le décalage grandissant avec le public en délire…
Je ne veux terminer sur une note pessimiste, n’écoutez pas le grincheux que je peux être. Allez voir et jugez par vous mêmes !
Dans la même catégorie
Livres scientifiques et Université
Zizi sexuel
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
super spectacle désolée pour toi que tu en es pas autant profiter !!!
Tin ! C’est comme ci, c’est comme ça.