WALL-E

Mosaïques : CinémaCulture

samedi 6 septembre 2008

Ayééééééééé, un moment que je voulais le voir, un bout de temps que je lisais que du bien sur ce dernier film d’animation de Pixar. Ayééééééééééé, j’ai pu le voir aujourd’hui, première séance avec un ami. Yeux en couilles de guêpe, qu’importe, il fallait absolument le voir et c’est chose faite. WALL-E (prononcer « walli ») ne m’a pas déçu. Captivé au contraire: oubliant ma fatigue et mes paupières de plomb. Surpris par la virtuosité technique de l’animation, l’absence de dialogue, les thèmes abordés (amour, écologie, critique de la société occidentale…) et les nombreuses références. Un excellent Pixar qui fait honneur à son passé et promet pour son avenir.

Une chose m’a amusée: je n’ai pu m’empêcher de déceler quelques failles dans le film d’un point de vue scientifique: la « robote » EVE très évoluée sortant d’une navette galactique propulsée par la combustion d’un carburant, la plante qui ne meurt pas dans l’espace, le clin d’œil à la blatte (ou cafard), championne de l’évolution car elle survit à tout et plein d’autres points encore. Mais l’ami en question n’a rien vu, prouvant que le charme a fait son œuvre…

Le DVD fera parti de ma vidéothèque, soyez en certain !

Affiche du film WALL-E
[Source image]

Synopsis
WALL-E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul… Cependant, sa vie est bouleversée avec l’arrivée d’une petite « robote », EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL-E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite…

Dans la même catégorie

2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Pour sûr que ce film aura réussi à nous laisser scotchés devant un tel chef d’oeuvre sans que nos paupières puissent faillir à notre court sommeil de la nuit passée !

    Effectivement j’étais si béat que je n’ai pas vu les petits détails « scientifiques » (bien vu la plante dans l’espace !) mais peut-être que la conception des fusées n’a pas bougé depuis 700 ans ?

    En tout cas, j’ai pris un réel plaisir à voir ce film, surtout un samedi matin à 9h après un bon p’tit café-croissant au Starbuck des Halles 😉
    ps: j’ai encore le ticket de caisse si l’envie t’y prends encore ^^

    Quant à moi, c’est sûr aussi à 100% de le trouver dans ma médiathèque !! Cela dit… avec le recul, je pense préférer Ratatouille !

    mardi 9 septembre 2008 à 1 h 04 min
  2. Moui, j’ai bien aimé Ratatouille mais quelque part il m’avait un peu déçu: trop classique dans la narration.

    Le film aura décroché un autre exploit: te pousser à laisser un si long commentaire dans ce blog !

    😉

    vendredi 12 septembre 2008 à 11 h 27 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?