Bilbon le Hobbit, la bataille des cinq armées

Mosaïques : CinémaCulture

dimanche 21 décembre 2014

Aaaaaah, enfin j’ai pu voir le troisième et dernier film de la trilogie Bilbon le Hobbit après avoir maté le premier en 2012 et le deuxième en 2013. Toujours en 3D pour profiter des belles scènes même si mon arête de nez a bien protesté à la fin. Verdict ? Si le premier film était fidèle au livre tout en gardant l’esprit burlesque, le deuxième commençait à s’en écarter pour se rapprocher du marbre du Seigneurs des anneaux et le troisième n’a fait que renforcer cette tendance. Il y a bien un personnage « comique » pour atténuer le tout mais n’empêche que ça chiait grave du marbre avec ses héros et leur code d’honneur. Peu d’humour, peu de burlesque, l’esprit aventureux des débuts a complètement disparu.

J’ai quand même bien aimé, rien que pour voir la grosse bastion entre les Gentils et les Méchants, admirer la pointe de l’épée qui flottait à 3 cm de mon oeil, magie de la 3D oblige et toussa. La profondeur des paysages était bien gérée je trouve. Cependant, aux fans du livre : écartez votre chemin, ce film n’est pas pour vous. Ni par l’esprit, ni par son rôle de jonction avec l’autre trilogie du Seigneur des anneaux. Pour ceux que ça ne gêne pas et qui aiment les trucs bourrins, allez-y ! Je me suis pas pris la tête et c’était parfait, je n’ai pas vu le temps filer (2h30 quand même). Et surtout, je n’ai plus à attendre une année entière pour savoir la fin, hin hin.

Affiche du film La bataille des cinq armées
[Source image]

Synopsis
Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?