Fleur & Couteau, un duo sombre
Mosaïques : Culture • Evénements
samedi 26 avril 2014
Vu jeudi dernier au Nouveau Théâtre du 8e, le spectacle Fleur & Couteau narre la relation amoureuse entre un… homme et une femme. Un homme muni d’un couteau et de violentes pulsions. Une femme très belle qui aime les fleurs. Amour, haine, manipulation, violence, tout est là au programme au sein d’une mise en scène variée, faite de lumières, d’écran et de projections. C’est un espace où se mêlent le corps et la langue des signes dans une chorégraphie visuelle, mêlée au texte et à la vidéo. Telle est la dernière création de la compagnie ON OFF.
J’ai bien aimé car j’ai trouvé l’utilisation des divers éléments original, on se laisse emporter et on se demande ce qui va arriver plus tard même si l’on sait depuis le début ce qui est arrivé. J’en suis ressorti avec un doute sur l’histoire : une seule narration ou un enchaînement de plusieurs nouvelles ? Flash-back ? Rêve ? Les avis divergent et tant mieux. A chacun son interprétation. Dans tous les cas, j’adore le congélateur avec sa lumière bleue, blafarde dans le noir de la scène. C’est un acteur à part entier.
Oups, j’en ai déjà trop dit !
Dans la même catégorie
Carmen, opéra en LSF
Connaissez-vous les Idiomatics ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?