Qui veut connaître la vie sexuelle des super-héros ?
Oui ? Alors, plonge dans ce bouquin de Marco Mancassola et tu sauras tout sur les coulisses de Mister Fantastic (songe à son extrême élasticité…) , Batman (et Robin ? Mmmmh…) et Mystique (capable de changer de corps à volonté, oh oh !). Seulement, chacun reçoit une lettre d’adieu et chacun meurt à tour de rôle. Qui est derrière tout ça ? C’est ce que cherche à comprendre Denis de Villa, un détective, et son frère Bruce de Villa qui est journaliste.
Je m’attendais à un polar mais ce n’est pas ça, d’autant plus que les frères ne se parlent quasiment jamais. Ce n’est pas vraiment une satyre mais une vision désenchantée des super-héros qui vieillissent avec leur ego parfois écrasant. Les années 70 à 90 étaient leur âge d’or. Qu’en est-il après l’an 2000 ? Les comics ont toujours été représentatifs de l’époque et par conséquent suivent les évolutions. Marco Mancassola ne fait pas exception dans ce domaine là.
Bien que déconcertant, j’ai apprécié la lecture du livre car, au fond, c’est une critique des États-Unis (comme d’habitude ?) et les références historiques ne manquent pas comme le fameux 11 septembre. A travers les super-héros, ce sont les milieux du people et du spectacle qui sont particulièrement visés et ça fait mal.
Bonne jouissance.
[Scan couverture]
Dans la même catégorie
Promenades photographiques de Vendôme 2012
Tau zéro et 100% imagination à partir des lois de la physique
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?