Communiqué de presse de Strip Science à diffuser largement

Mosaïques : FocusScience

samedi 7 janvier 2012

A l’instar de Votons pour la science, une fois n’est pas coutume (bis) : je diffuse à nouveau un communiqué de presse, celui de Strip Science que vous trouverez ci-dessous en fichier PDF et en ligne ci-dessous. N’hésitez pas à diffuser largement autour de vous et rejoignez-nous dans cette aventure inédite !

Strip Science – Communiqué de presse

Madame, Monsieur,

Inauguré début novembre 2011, Strip Science est un nouveau portail en ligne promouvant l’ouverture d’un dialogue entre deux mondes : celui des illustrateurs et auteurs de bande dessinée et celui des blogueurs de science francophones.

A l’heure où grandit la place de la vulgarisation scientifique sur internet, les amoureux des sciences et les acteurs de sa diffusion peuvent se réjouir de la création d’une plateforme créée dans le but de rassembler deux mondes qui ne se côtoient que trop rarement : la bande dessinée et la science.

Strip Science est un lieu d’échange entre blogueurs de science et illustrateurs BD férus de science. Chacun, selon ses compétences, apporte ses propositions: des billets de blog à illustrer ou des idées de strip, point de départ d’une réelle émulation créatrice. Le but de cette troupe qui compte déjà 23 collaborateurs est d’expliquer le monde de la science de façon ludique et décomplexée, afin de démontrer qu’elle peut être amusante et accessible au plus grand nombre.

Strip Science se fait également le relais d’autres initiatives francophones osant mêler science et bande dessinée (comme l’association Stimuli), afin de participer à l’effort collectif porté par ces nouveaux acteurs de la vulgarisation scientifique.

Strip Science est un projet totalement bénévole et participatif mais cherche à atteindre le plus grand nombre. Aidez cette initiative hors du commun en diffusant son communiqué de presse mais aussi, si vous le souhaitez, de rejoindre l’aventure! N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

En vous souhaitant une excellente année 2012 !

Pierre Kerner
Alias Taupo

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?