Le Light Weight Concept ou l’autobylette ou le véhicule trois en un !
Le Red Dot awards 2010 a récompensé Gil Bobin dans la catégorie « Design Concept » pour son idée, le « Light Weight Concept« . Quésaco ? Une sorte de véhicule urbain ultra-futuriste à deux places.
[Source image]
Outre son aspect, il a pour particularité de contenir deux monocycles électriques capable de parcourir des petits trajets en ville. Ce sont en fait les deux roues arrière de la voiture qui peuvent se détacher pour devenir des véhicules indépendants !
En fait, en ouvrant le coffre, le pare-choc s’escamote et donne accès à ces deux véhicules électriques. Leur principe de fonctionnement repose sur les gyroscopes, comme les trottinettes Segway. Il suffit alors de piloter avec l’inclinaison de son corps : en avant pour avancer, en arrière pour freiner, etc.
Pas mal comme idée non ? Pour les grandes distances, on prend la voiture. Pour les petits trajets, seulement la « moto » pour éviter les embouteillages et se garer plus facilement. Bon, ça reste une idée qui reste à être concrétiser mais un peu de rêve ne fait pas du mal.
Dans la même catégorie
Les seiches, surdoués de la communication invisible
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?