Un an après la fable électorale…
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
jeudi 24 avril 2008
Rappelons que le premier tour de l’élection présidentielle a eu lieu le 22 avril 2007 et le deuxième tour le 6 mai 2007. Actuellement, les journaux se font les gorges chaudes sur le bilan annuel du mandat de Sarkozy. Plutôt que participer aux cris des hypocrites qui gueulent Haro !
sur tout ce qui bouge, prenons le temps de revenir en arrière. Oui, mes chers internautes, revenons au point de départ : l’élection présidentielle…
Édifiant non ? A chacun d’interpréter ce court métrage que je trouve excellent par son côté pertinent et son humour caustique. Le film fait référence aux Fables de Jean de la Fontaine (les 12 livres de fables) avec leur chute moralisatrice et à la Ferme des animaux de George Orwell (également auteur du célèbre 1984). Nous pourrions critiquer à loisir ce dangereux bouffon qui nous sert, hélas ! de président. Mais n’oubliez pas que nous avons tous une part de responsabilité quelque part…
Dans la même catégorie
Oh, oh, la trogne !
La coupe menstruelle
4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Connais tu le clip Casse toi pauvre con (une phrase énoncée par Sir Sarkozy lors du salon d’agriculture) qui a fait le tour du Web? Ce n’est pas dans le même registre que la fable électorale …
J’adore !! Merci de nous montrer combien ces élections sont une fable (farce)… c’est fou comme tous les personnages de la scène politique ressemblent aux animaux de La Fontaine !
très sympa ton site que je redécouvre aujourd’hui.
continue et à bientôt (le 10 mai, il y aura les filles, venez en début d’après-midi si vous voulez…)
La bise
1) Oui, impossible d’échapper au clip du casse toi pauvre con. Reconnais qu’il a au moins réussi à laisser une phrase dans l’Histoire, gniak gniak !
2) Bah, il est facile de faire des interprétations avec des personnages. L’auteur a fait le bon choix des personnages, it’s all.
3) Ça roule ma poule pour battre des ailes dans la cour parmi les filles !