L’affiche moderne

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

lundi 26 novembre 2007

A ma gauche, les œuvres d’art présentes dans des galeries et qui peuvent s’acquérir en sacrifiant son derrière pour les bourses modestes. A ma droite, la carte postale et l’affiche, imitations des œuvres d’art et reproduites à l’infini pour le grand public. Au milieu ? Rien…

Si ! Allez faire un tour sur ce site, L’affiche moderne, qui propose aux internautes d’acheter des photos ou des illustrations. Quelle différence ? Ces images, certaines très belles, sont produites par des artistes avec un tirage limité à 300 exemplaires. Vous voyez le topo ? Des œuvres d’art qui peuvent s’acquérir comme dans n’importe quelle galerie à cette différence près que les prix sont largement plus abordables. Sans pour autant rejoindre l’autre catégorie du simple poster au tirage illimité. Je trouve le concept intéressant et la démarche intelligente. Comme le prouve cet extrait de la page d’accueil :

[…] Pour que jamais plus vous n’ayez à choisir entre un révolutionnaire cubain, deux inconnus qui s’embrassent ou un gros baraqué portant un nouveau-né.

En bonus, un site qui retrace le parcours de Jules Cheret, père de l’affiche moderne. En voici un exemple de ses œuvres.

Publicité Cacao Lhara, F.Mugnier, distillateur à Dijon, 1893
[Source image]

Dans la même catégorie

Article précédent
  1. Meya

    Euh,
    « sacrifiant son derrière pour les bourses modestes » : on sacrifie quoi en fait ? Son derrière ? Ses bourses ? Le derrière de ses bourses ?…

    Oui, oui, je sors 😉

    lundi 26 novembre 2007 à 23 h 46 min
  2. Oui, la sortie, c’est par là: première à droite et deuxième à gauche. Y’a de quoi perdre ses poils devant cette phrase hautement métaphysique !

    mercredi 12 décembre 2007 à 21 h 24 min