Comment devenir pour… le design !

Mosaïques : CultureEvénements

samedi 20 octobre 2007

Dans les méandres des galeries du Grand Palais, se trouve également l’exposition Design contre design qui sera présente jusqu’au 7 janvier 2008. Comme son titre l’indique, le design est évoqué. Plus précisément deux siècles d’histoire ! Vous n’aurez pas l’occasion de battre le record de durée de bâillement ou de crampe de la mâchoire car la chronologie et la linéarité sont absentes. Son originalité réside dans le choix de comparer entre deux époques différentes pour mieux saisir réellement que le vieux se réinvente sans cesse. Quatre thèmes sont abordés : la forme, le contexte, l’architecture et les styles.

Plutôt qu’avoir une digestion carabinée d’une longue histoire du design, j’en suis ressorti enthousiasmé par tout ce que j’avais vu ! Tous ces objets, ces meubles déclenchant pour de bon le déclic qui fait prendre conscience de son importance dans divers domaines, dont la vie quotidienne. Une construction bien foutue qui nous donne envie d’en savoir plus et nous fait exclamer à chaque coin du couloir: Encore !. Ou bien se dire Oh làlà, jamais je ne l’essaierai ou Je veux le même !. Une réaction chaque fois se produit, ce qui est le but même des galeries d’art.

Je ne veux en dire plus, allez y et découvrez de surprise en surprise. Toutefois, je ne peux m’empêcher de mentionner la Phantasy Landscape. Quésaco ? Un lieu étrange et jouissif, qui contient dans un espace fermé en 3D des sièges sous forme organique aux couleurs intenses. De quoi illustrer à merveille l’expression Prendre son pied !

Photo de la Phantasy Landscape
[Source image : lien cassé]

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?