32 rue Vandenbranden – Peeping Tom au théâtre du Merlan
Mosaïques : Culture • Evénements
vendredi 4 février 2011
C’est rare que j’aille voir un spectacle de danse mais ma douce voulait découvrir 32 rue Vandenbranden – Peeping Tom qui a lieu au théâtre du Merlan jusqu’au 5 février 2011. Allons y Alonzo !
Déjà dénicher le théâtre, situé dans le 14e de Marseille, un lieu pas très facile d’accès car noyé dans un immense centre commercial. Une fois les méandres d’escaliers et de couloirs franchis, voici enfin l’accueil du théâtre dans un quartier peu engageant. C’est curieux, déroutant, d’autant plus que les places laissent peu de marges aux genoux, malgré la grande taille de la salle. Ici, il ne fait pas bon mesurer plus d’1m70… Mais ne faut-il pas souffrir pour élever l’âme ? Mouais…
Le spectacle commence fort avec la femme enceinte qui planque un bébé sous la roulotte et la recouvre de neige pour étouffer ses pleurs. Dans un lieu glacé et recouvert de neige et battu par les vents se trouvent une cohorte de gens bizarres menant une vie glauque. Ils s’exhibent devant tout le monde : mime, acrobatie, contorsionniste, yoga, transformiste… Leur performance est remarquable et on s’en prend plein les mirettes. C’est drôle et grinçant.
Cependant, nous nous sommes vite ennuyés à cause du rythme cassé car régulièrement les danseurs se figeaient et regardaient le public pendant un laps de temps assez long. Une fois, deux fois, trois fois et nous avions les yeux qui battaient de sommeil. Dommage ! En fait, on nous a expliqué que la musique prenait le relais mais elle nous était inaccessible d’où une réaction différente du reste du public qui a adoré la représentation.
Au moins, nous avons essayé et nous avons eu le plaisir de découvrir un nouveau théâtre, un autre domaine d’expression culturel. Pour finir, une petite vidéo du spectacle pour vous faire une idée. Ah oui, Peeping Tom
est une expression anglaise qui signifie Voyeur
. Oui, c’est ce que nous étions à travers les vitres des roulottes.
Dans la même catégorie
Découverte tardive de L’île au trésor
Entre les bruits et entre les silences
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?