Les yeux jaunes des crocodiles
En voilà un livre que j’aurais dévoré des yeux ! Les heures devenaient minutes, la lune succédait au soleil et déjà la nuit tombait. Alors, quel regret que de devoir s’endormir, les personnages ont vite fait de peupler mes songes. Damned !
Ça cause d’une femme, Joséphine, qui doit se débrouiller toute seule avec ses deux filles suite au départ de son mari, Antoine. Mais Katherine Pancol décrit aussi les aventures et les déboires d’une foule de personnages : sa sœur, Iris et ses yeux bleus, leur mère, la Cure-Dent sèche et raide comme une trique, leur beau-père, Marcel qui fricote avec sa maîtresse Josiane. Il y aussi Hortense, la fille de Joséphine qui mérite décidément qu’on lui foute une baffe. Dommage que sa sœur, Zoé, soit plus en retrait. Et sa voisine, Shirley, sacré femme accompagnée de son fils Gary, etc, etc. Tous, j’avais envie de connaître leur histoire, leur vie et on saute de l’un à l’autre allègrement dans un bel chassé-croisé.
L’histoire est peut être classique ou irréaliste, ce n’est sans doute pas un chef-d’œuvre mais j’ai beaucoup aimé et c’est l’essentiel, non ? J’ai dégusté les mots et les phrases. De plus, la couverture est belle, ça rafraîchit les yeux et ça donne envie de s’y plonger.
A lire, à bouffer !
[Scan couverture]
Dans la même catégorie
La compagnie des spectres ou les paralipomènes du maréchal Putain
L’étrange histoire de Benjamin Button
8 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Je suis en train de le lire, actuellement j’approche la fin! C’est vraiment un livre sympa que beaucoup me l’ont conseillé, j’ai même la suite…
Ah bon, y’a une suite ?
😯
Mais oui, La valse lente des tortues !
tu le savais pas ? 😉
Ah ben non j’savais pas !
Sinon, j’aurais pas posé la question…
😉
Alors, vite, vite que je me procure cette suite !
Raaah.
Ca y est! j’ai fini le premier roman… j’attaque now la suite : La valse lente des tortues
Ce qui m’intrigue c’est les titres de ces livres qui est hors commun. Pourquoi Les yeux jaunes des crocodiles alors que c’est une partie infime de l’histoire!?
Je trouve que ces histoires ressemblent au style du livre Ensemble, c’est tout d’Anna Galvada que j’ai beaucoup aimé!
Voilà! Bonne lecture pour la suite! 😉
C’est marrant, j’ai acheté La valse lente des tortues hier. Chouette ! (N’empêche que c’est pas donné, le prix, bouh).
Peut être que les titres ont été choisis pour intriguer le lecteur et donc l’amener à entrer dans l’histoire ? C’est possible aussi que les yeux jaunes correspondent aux yeux des gens qui regardent leur proie s’agiter. Comme l’entourage de Joséphine…
Va savoir !
😉
Effectivement, ce sont les titres un peu étranges qui m’ont attirée de premier abord, et j’ai également dévoré ces deux bouquins l’an dernier! 😉
J’suis fan de ce style, avec ceux d’Anna gavalda (quoique j’ai moins aimé son dernier bouquin La Consolante) et de Douglas Kennedy.
Bon appétit ^
Aaaah, enfin terminé la suite: voir ma critique par ici. En gros, j’ai beaucoup aimé et surtout, on comprend mieux le titre du premier livre. C’est expliqué au début et on n’a pas de peine à saisir pour le titre du deuxième.
😉
Sinon, je ne connais pas Anna Gavalda, ni Douglas Kennedy.
(Pô taper !)