Au-delà de la peau, au-delà des apparences
Mosaïques : Cogitations • Science
jeudi 3 avril 2014
Pour ceux qui n’auraient pas tilté, l’article Devenir noir de peau dans dans un futur proche ? a été publié le 1er avril. Il s’agit donc… d’un poisson d’avril ! Tout le baratin sur la structure de l’épiderme et le fonctionnement des mélanocytes est vrai. Seule la partie sur la découverte des chercheurs est un délire tout droit sorti de mon esprit tordu. De plus, si vous aviez cliqué sur la source de l’image représentant un morceau de peau, vous auriez su qu’il est en parti issu d’un cadavre. Glamour n’est-ce pas ?
Après ça, si les racistes s’obstinent à séparer les humains selon des soi-disant races différentes basées sur la couleur de peau, j’espère que vous aurez compris au moins qu’il ne s’agit que d’une bête histoire de production de mélanine. Au-delà de notre apparence, nous sommes fondamentalement tous des humains et nous appartenons tous à la même espèce.
Vive la diversité et à l’année prochaine !
Dans la même catégorie
Noyer le poisson d’avril
Résultats du quizz sur les poissons d’avril
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?