Bloguer ou cuber ?

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

mercredi 31 juillet 2013

Après quelques mois pluvieux et froid, l’été est enfin arrivé. Brutalement, sans transition, caniculaire même. Et les français de râler de plus belle, oubliant qu’ils réclamaient le soleil. C’est l’été avec sa moisson des projets à faire qui m’a éloigné du blog. Je rattrape donc mon retard par une série d’articles rétroactifs pour tout le mois de juillet. Il y a donc de quoi t’occuper pour le mois d’août. Et oui, je m’en vais à nouveau flâner. Je ressens le besoin de m’éloigner du blog pour aérer mon esprit et remplir ma besace de nouvelles expériences et d’idées inédites. Je serais de retour à la rentrée pour des nouvelles aventures avec toi.

Hep, hep, avant de quitter cette page, admire la confiture de framboise que j’ai faite de mes propres mains, ma sueur et mon sang (oui, j’exagère comme toujours). La recette est très simple : 760g de framboises non rincées à l’eau, 600g de sucre, un citron pressé et zou on cuit le tout. Une fois en ébullition, on attend 10 min avant de faire le test de la goutte froide (en oubliant pas de retirer l’écume au fur et à mesure). On met en pot, on attend que ça refroidisse et ne reste plus qu’à déguster. Ma doué, l’odeur puissante de la préparation remplissait et la cuisine et mes narines !

Préparation de la confiture de framboises

J’avoue, j’ai un autre motif pour m’éloigner du blog. C’est que j’ai reçu les cubes Inside. Plus précisément les trois premiers niveaux de la première édition : Easy (bleu), Regular (vert) et Mean (orange). Y’a pas à dire, ça pète de couleur, le rendu est de qualité ainsi que le toucher. J’ai commencé par le plus facile mais je sens qu’il me faudra du temps pour assimiler les plans et que je vais passer des heures sur le plus dur.

Les trois premiers cubes de Inside

C’était donc soit le blog, soit les cubes. Devine ce que j’ai choisi. Quoi, c’est juste une bonne excuse ? Peut-être mais va faire un tour sur le site tu comprendras mieux la puissance de la force délicieusement obscure : Inside, le labyrinthe 3D.

Dans la même catégorie

2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. anny 41

    il paraît qu’il ne faut écumer qu’en fin de cuisson,
    les pectines qui font « prendre » la gelée seraient dans l’écume…

    jeudi 1 août 2013 à 10 h 12 min
  2. Sirtin

    Ah d’accord, je ne savais pas. Je note pour la prochaine fois.
    😛

    vendredi 2 août 2013 à 10 h 47 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?