Wazabi ou comment se débarrasser de ses dés
Mosaïques : Jeux • Môa ! Et vous...
mercredi 16 mai 2012
J’adore les jeux de société et grâce à mes connaissances, je ne cesse d’enrichir ma collection (avec une diminution conséquente des places de rangement dans mon placard). Je ne puis résister au plaisir de vous faire découvrir Wazabi (rien à voir avec « wasabi », le machin vert japonais qui arrache la gueule).
C’est un jeu vraiment sympa car les règles sont simples, faciles à assimiler et il s’adresse à tout le monde, enfants comme adultes. Il se joue assez rapidement donc idéal pour passer un moment sans que ça dure des plombes et sans s’arracher les cheveux (sauf pour les mauvais perdants).
Le but est de se débarrasser des dés noirs en les refourguant aux adversaires ou en les retirant de la partie grâce aux cartes actions distribuées (elles induisent également d’autres effets comme sauter son tour). Cependant, moins vous avez de dés et moins vous avez de chance de vous en débarrasser ! Ce n’est donc pas si simple que ça, les autres feront tout pour vous mettre les bâtons dans les roues.
Sympa je vous dis. Cerise sur le gâteau : la boîte vaut le détour. Elle est cubique, noire à l’extérieur et verte à l’intérieur (non, rien à voir avec « wasabi », je me répète). C’est un format original qui se présente.
Dans la même catégorie
Le dimanche, y’en a… (ter)
Dossier sous-titrage : Préambule
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?