Marmelade, confiture et confiture en veux-tu
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
mercredi 22 juin 2011
Je ne sens plus mes bras, j’ai perdu trois litres d’eau, j’ai pleuré des larmes, de la sueur, du sang. Je suis passé de l’état fébrile et sautillant à l’état satisfait en passant pas toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Bon, d’accord, encore une fois, j’exagère et je n’ai pas fait grand chose d’extraordinaire : juste préparer de la confiture d’abricots, de la marmelade d’abricots et de la confiture de fraises.
Mais c’est marrant à faire, c’est facile (bien que ça donne chaud) et mine de rien, on en tire sa petite fierté à l’avoir fait de ses propres mains (essuyant de temps en temps la morve gouttant du nez). Voili voilou, c’est le billet du jour et je penserais à vous quand je mangerais mes confitures sur un peu de pain frais et du beurre.
Quoi, saligaud à ne pas vouloir partager ?
Ah peuchère, c’est qu’il faut pas chercher loin les noises avec moi et z’avez qu’à le faire vous-même, bande de flemmards !
Dans la même catégorie
Encore un peu d’efforts sur le design des appareils auditifs !
Birmanie : la dictacture de l’absurde (sous-titré en français)
7 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
mouais, vos pots ressemblent quand même à ceux qu’on achète au carrouf’ du coin, j’veux voir ce qui est écrit sur les étiquettes !!! 😛
moi ça ne me donne nullement envie les confitures morve-abricots ^^
*jooooooke*
Pas compliqué, il est marqué « cassis, « confiture de lait », « figues violettes », « framboise », « coings » et toussa ! T’as tort, la morve, ça conserve.
Dis donc, tu adoptes le vocabulaire du sud maintenant! Touiller, peuchère etc…
Je croyais que c’était un article expliquant la différence entre confiture, marmelade et gelée! Hihi
Ouh miam miam ça a l’air crès crès bon tout ça !
Hélas, ô hélas, quand nous reverrons nous pour déguster ces confitures maison !!!
dans 2, 3 mois, mais pour sûr, y’en aura plus !!!!
Bouh que le monde est cruel !
Et bien moi, ce matin j’ai fait avec ma super centrifugeuse, un jus de pomme, poire, orange et ananas, très doux au goûter !
Na !
môm
Kmi : c’est bien possible pour le vocabulaire del sudo ou alors c’est juste pour entretenir mon image de « faux marseillais ». Ah mais je ne peux pas te dire pour les différences entre confiture, gelée et marmelade, je ne les pas encore tous goutés !
Corinne : que c’est bô la technologie ! Dire qu’au labo, je faisais des purées d’adn avec la centrifugeuse mais jamais pensé à les gouter…
Que c’est amusant, le week-end dernier j’ai cueilli des groseilles creusoises pour en faire des pots de confiture !
Ce que tu as préparé à la sueur de ton front fut-il finalement bon ?
Ah les groseilles, j’adore !
Je ne sais pas, je ne les ai pas encore gouté, finissant déjà les pots précédents.
Oui, y’a du boulot…