Se curer les oreilles écologique et économique
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
jeudi 1 juillet 2010
Je sais depuis des années, qu’il est néfaste pour nos zozos d’utiliser le coton-tige car il peut se former un bouchon en repoussant le cérumen au fond du canal auditif au lieu de laisser écouler le surplus. Ce n’est pas terrible non plus l’environnement avec sa fonction jetable, imaginez le nombre à fabriquer et jetés dans la poubelle. Mais que voulez-vous, c’est siiiiiii bon que de se curer les zozos avec le coton-tige, c’est moelleux, ça calme les démangeaisons, c’est agréable quoi !
Et j’ai continué comme ça jusqu’au jour où j’ai franchi le pas. J’ai commandé un cure-oreilles en inox monté sur un support en plastique avec capuchon de protection de couleur différente. Ça l’air barbare mais les couleurs sont sympa avec un petit bémol cependant : le support et le capuchon en plastiques. Au moins, ça devrait durer plus longtemps. Verdict ? Les premières fois, je n’étais pas convaincu avec la tige de métal froide, j’avais peu de me blesser les zozos et ce n’est pas si agréable que le coton-tige. Bof…
Mais !
Récemment, j’ai encore essayé et voilà qu’à ma grande surprise, j’ai retiré une « boule » de cérumen bien marron avec des tâches noires (non, ce n’est pas nécessaire de détailler mais j’aime bien te faire dégoûter). Ouf, j’ai évité le bouchon de justesse et finalement je le garde et je continue à m’en servir. N’empêche que si on pouvait inventer le même procédé aussi durable avec des sensations plus agréables, je serais plus enthousiaste.
PS : Je t’invite à parcourir le billet de Raffa : Se nettoyer les oreilles ?
Dans la même catégorie
Le samedi (bis), y’en a…
Photo du feu de la saint-Jean
4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Un petit conseil: passe le truc sous l’eau chaude avant 😉
On peut faire ça ou bien tenir le machin dans sa main.
Alors, intéressé ?
Je l’utilise très très souvent. Le top de l’efficacité, c’est de prendre sa douche avant et de se mouiller l’oreille pendant la douche (ça permet de ramollir un peu le cérumen). Ensuite, tu utilise le cure oreille et ça marche du tonnerre.
Ah pourquoi pas, le seul souci, c’est que je suis sensible des oreilles. J’essaierai ça.
😛
Petite question qui me vient à l’instant : ça marche aussi pour les crottes de nez ?