Un cylindre d’eau à la gare Saint-Charles de Marseille

Mosaïques : En vracMôa ! Et vous...

jeudi 15 mars 2012

Du 12 au 17 mars 2012 a lieu le 6e Forum mondial de l’eau à Marseille. Il s’agit d’un événement international qui a lieu tous les trois ans depuis 1997. Il est organisé par le Conseil mondial de l’eau qui regroupe les ONG (organisation non gouvernementale), les gouvernements et les organisations internationales afin de résoudre les problèmes liés à l’eau dans le monde. Le choix des dates du Forum mondial de l’eau tient en compte l’inclusion de la Journée mondiale de l’eau. Celle-ci se célèbre le 22 mars de chaque année avec des thèmes différents et elle a été instituée par l’Organisation des Nations Unies après le sommet de Rio en 1992.

Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas de la rigolade et que c’est un gros événement qui se passe à Marseille. Bon, je n’ai pas vu grand chose, pour ne pas dire rien SAUF ! Sauf ! Un truc hallucinant que je vois chaque matin et chaque soir à la gare Saint-Charles : un énorme cylindre qui module l’eau à sa guise. Des motifs et même des lettres apparaissent. C’est agréable de voir les gens, d’habitude pressés, de prendre cinq minutes presque à leur insu pour admirer le spectacle. Cela fait plusieurs jours déjà mais je ne m’en lasse pas. Malheureusement, je n’ai pas trouvé d’informations croustillantes sur cette structure.

En savoir plus…
6e Forum mondial de l’eau
Forum alternatif mondial de l’eau

Dans la même catégorie

1 Pierrot a pris sa plume. Et toi ?

  1. La Gotton

    C’est b’eau !

    jeudi 15 mars 2012 à 14 h 34 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?