X-Men : days of futur past
Encore un film sur les X-men ?! Oui, oui, d’autant plus que celui là, X-Men : days of futur past, traite du voyage temporel qui est un de mes sujets préférés. L’intrigue est très simple : Serval est envoyé dans le passé (enfin, pas physiquement mais je ne dirais rien de plus) pour sauver l’humanité en modifiant le cours du temps. Très classique donc.
Outre le plaisir de retrouver un de mes personnages préférés, le film est bourré d’effets spéciaux qui valent le détour tout en reliant admirablement les films précédents. Pour les connaisseurs, c’est un vrai régal de dénicher les clins d’œil qui renvoient à tel ou tel passage (indépendamment de la qualité des films déjà produits). Surtout, ne ratez pas la scène où le spectateur est placé du point de vue du mutant qui se déplace vite, très vite. C’est drôle et apporte une touche de légerété. Même chose avec les pointes d’humour comme la scène où Serval passe à travers un détecteur de métal et.. rien.
A voir donc. C’est l’un des meilleurs épisodes et ça m’a donné envie de revoir les autres films pour identifier les clins d’œil.
Synopsis
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.
Dans la même catégorie
La patience des patients
Il était une fois, le maître d’école…
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?