J. Edgar Hoover
Le dernier film de Clint Eastwood se penche sur l’histoire de la création du FBI via la vie de son fondateur, John Edgar Hoover incarné par Leonardo DiCaprio. Pour faire bref :
John Edgar Hoover, né le 1er janvier 1895 et mort le 2 mai 1972, a été le premier directeur du Federal Bureau of Investigation (FBI) du 10 mai 1924 à sa mort, soit durant 48 ans. Il est à ce jour celui qui est resté le plus longtemps à la tête d’une agence fédérale américaine, ayant servi sous huit présidents, de Calvin Coolidge à Richard Nixon. Après lui, un mandat de dix ans a été instauré pour le chef du FBI.
[Source citation]
D’habitude Clint Eastwood fait des bons films et j’apprécie généralement Leonardo DiCaprio mais là quelle déception ! Ça traînait en longueur, surtout à la fin et les transitions entre le passé et le futur ne donnaient pas une vision claire sur l’histoire du FBI et de J. Edgar Hoover. Ce dernier apparaît comme un névrosé qui a peur du communisme, n’assume pas son homosexualité et se prend pour le sauveur de l’Amérique. Il n’hésite donc pas à employer des méthodes plus ou moins justifiées pour maintenir ce qu’il croit juste. Cela aurait être passionnant mais y’avait trop de blabla, peu d’actions, peu de rythmes et cerise sur le gâteau, le maquillage des « vieux » n’était pas convaincant.
A oublier.
[Source image : lien cassé]
Synopsis
Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.
Dans la même catégorie
A dangerous method
MacGyver, roi de la bidouille écolo-aventurier-humaniste
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?