Divorce : prise de bec !
Je ne peux m’empêcher de partager un fait divers (lu dans Sciences et Avenir, mars 2010) sur des cygnes, oiseaux connus pour la fidélité de leur couple tout au long de leur vie. Or, les ornithologues des marais de Slimbridge ont constaté un cas rarissime de divorce entre deux cygnes de Bewick ! Après deux ans de vie commune, le mâle est revenu de sa migration dans les régions arctiques avec une nouvelle femelle tandis que son partenaire est rentré avec un nouveau mâle et depuis ils vivent à Slimbridge en s’ignorant superbement… En quarante ans d’observation, c’est le deuxième cas de séparation constaté à Slimbridge.
Ça m’a amusé et je me demande ce qui a bien pu se passer dans les régions arctiques ? Qui du salopard ou de la salope a brisé le couple à moins que le couple battait déjà de l’aile ?
Sources
– BBC News
– Sciences et Avenir, mars 2010
Dans la même catégorie
Les neurosciences Shadokiennes
Pourquoi pleurer en arrachant un poil du nez ?
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
lool ! pas mal la chute !
Pôv’ oiseaux aux ailes brisées !
😀