Trois oranges sur roues
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
lundi 1 mars 2010
Ayé ! C’est le premier jour d’un nouveau mois et me voilà bien parti sur les chapeaux des roues. Pourquoi ? Parce que trois vélos ont pris place dans ma vie :
- Deux vélos Peugeot datant de 1974, un orange vif et l’autre orange clair.
- Un vélo Hélium (sous-marque de Peugeot) de la même époque et orange vif aussi.
Tout est parti du besoin de ma douce d’avoir un vélo de ville et j’ai pensé à celui de ma grand-mère laissé à l’abandon depuis des années (lire Une orange sur roue pour les détails). J’ai eu alors envie d’avoir un vélo Peugeot de la même époque. J’ai prospecté sur le Net et je suis tombé sur l’Hélium puis sur un autre Peugeot plus tard. Ravi que j’étais, ravi !
Et maintenant ? Je vendrais l’Hélium et ne garderais que les Peugeot mais sachez que ces trois oranges roulent à merveille, 35 ans après. Je ne sais pas pour vous mais ça m’épate beaucoup dans notre chère société où la durée de vie des objets ne cesse de diminuer, grands consommateurs que nous sommes…
Dans la même catégorie
La tarte à la crème de Proust
Blosics 2
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
mort de rire 😀
c’est celle que tu ma dit la dernière fois
Yep !
😎