C@fé des sciences
Depuis avril 2009, je suis membre de l’association C@fetiers des sciences qui vise à rassembler les blogs de science. Parler de la science sur son blog, c’est très bien. Regrouper tous les blogs de science sur une même plate-forme, c’est encore mieux ! Plutôt qu’être isolé sur une île déserte et de prêcher dans le désert, j’ai choisi de faire partie d’une aventure collective. Sous la bannière du C@fé des sciences sont réunis, pêle-mêle, des chercheurs, ingénieurs, doctorants, journalistes scientifiques, étudiants en science et tout autre passionné de la science.
Pourquoi s’exprimer sur un blog ? Parce qu’il s’agît d’un excellent support de vulgarisation scientifique à destination d’un public très large, lui même reflet de la diversité qui règne au sein des blogueurs scientifiques. Grâce aux commentaires, le curieux peut réagir et interroger directement l’auteur de l’article. Cette interactivité constitue un atout essentiel dans la construction et la diffusion de la connaissance, qu’elle soit scientifique ou non.
Je remercie donc les membres du C@fé des sciences qui ont bien voulu m’accueillir parmi eux et que cette aventure collective soit enrichissante pour tous !