Cordes, un spectacle au goût d’inachevé

Mosaïques : CultureEvénements

dimanche 25 janvier 2015

Je viens de voir le spectacle d’Alexis Rouvre, intitulé Cordes et ma foi, l’idée est bonne. Le jongleur manipule des cordes, des grosses et des petites. Il interagit avec elles, relations d’ondes, en fait des constructions éphémères et s’amuse même avec des balles blanches.


[Source image]

Certains gestes sont beaux tout simplement, d’autres tentatives ont été ratées. Une fois, deux fois, trois fois, et un peu trop à mon goût au final. Des longueurs finissent par s’installer et la répétition fatale surgit. Certaines chorégraphies m’ont laissé de marbre et à la fin, « quoi c’est tout ? ». J’avoue m’être un peu ennuyé et c’est dommage car il y a avait des idées prometteuses. Mais le potentiel n’était pas exploité jusqu’au bout, d’où l’impression d’inachevé. J’espère donc qu’Alexis Rouvre saura aller plus loin la prochaine fois et, pour les intéressés, voici une vidéo qui dévoile un aperçu de son spectacle.

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?