The animals and children took the streets
Mosaïques : Culture • Evénements
mardi 24 décembre 2013
Je ne vais pas souvent au théâtre et quand je vois un spectacle qui m’ouvre des nouveaux horizons, dans une surprise totale, j’ai la joie en sortant et j’ai la joie pour les jours suivants. C’est le cas de la semaine dernière où ma douce et moi avons foncé voir un spectacle anglais avec surtitrage français, sans même savoir de quoi ça parlait. Depuis, j’ai eu envie de partager mes impressions et de vous conseiller chaudement The animals and children took the streets (en français, Les animaux et les enfants ont pris les rues), de la compagnie 1927.
C’est l’histoire d’un quartier pauvre et délabré où les enfants ont envahi les rues et font des terribles bêtises. C’est l’histoire du tristement célèbre Bayou où débarquent, par un soir de 1927, Agnès Eaves et sa petite fille, toutes deux désireuses d’apporter leur aide aux enfants. Puis viennent les commérages des voisines et les pensées du concierge solitaire et bien d’autres personnages encore. Face à cette situation, le maire trouve une solution pour calmer les enfants : distribuer des bonbons aux vertus particulières…
Trois écrans sont disposés verticalement sur la scène et chacun contient une lucarne fermée par des rideaux blancs (ou pas). Première originalité, le décor est projeté sur ces écrans. Le graphisme est incroyable et détonnant. Deuxième originalité, les trois actrices de la pièce interagissent avec les éléments du décor projeté, que ce soit des personnages, des objets ou des animaux. Ce qui permet ue grande liberté dans l’histoire et surtout des changements de perspective inédits. Troisième originalité, les actrices incarnent des rôles très variés, masculin ou féminin, et elles chantent, déclament, jouent du piano, pensent à voix haute, que ce soit par les lucarnes ou devant les écrans.
C’est une histoire d’amour, une critique de la société, un humour noir et cynique, un ensemble de moment tendres, une fin pas heureuse. Bref, un spectacle vivant tel que je n’avais jamais vu jusqu’à maintenant. Si jamais The animals and children took the streets passe à proximité de chez vous, allez y ! Et vous savez quoi ? Méfiez-vous des bonbons distribués dans la salle avant la représentation…
Dans la même catégorie
Bilbon le Hobbit, la désolation de Smaug
Le vin c’est pas sorcier si si !
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?