Bilbon le Hobbit, la désolation de Smaug

Mosaïques : CinémaCulture

lundi 23 décembre 2013

Aaaaah, enfin est sorti le 2e volume de la trilogie Bilbon le Hobbit ! Que ne fut pas ma surprise de constater que le film se déroulait en trois parties et non en un seul film comme je le croyais au début, d’autant plus que le livre est petit comparé à l’imposant Seigneur des Anneaux. Depuis, je rongeais mon frein, curieux de connaître la suite, notamment si elle serait à la hauteur des promesses.

Verdict ? Je me suis bien régalé à le voir, en 3D siouplait ! Bon, c’est du Peter Jackson : il y a des longueurs, des splendides panoramas, des personnages ajoutés, une adaptation qui hérisse à nouveau les puristes de tout poil. Mais je ne me suis pas ennuyé et le spectacle en valait la peine entre les paysages et les actions. J’ai adoré voir le fameux dragon et les aventures dans la mine.

Cependant, si j’ai eu une impression de grande fidélité dans le premier film, le deuxième s’écarte davantage de la trame originelle pour coller aux films du Seigneur des Anneaux. Ce qui veut dire que Bilbon le Hobbit revient aux racines de la trilogie précédente (ou suivante si l’on se base sur la chronologie de l’histoire et non de la sortie en salle). Une sacrée saga est alors en train de se dessiner.

Que faut-il en penser ? Pas grand chose pour le moment, je préfère attendre le dernier volet prévu pour décembre 2014. Gniiiih, il faudra à nouveau ronger son frein. Pas grand chose je disais car après tout, Tolkien a également créé une saga dont les tomes ne se suivent pas forcément tout en se recoupant, de Bilbo au Silmarillion en passant par le Seigneur des Anneaux.

Affiche du film Bilbon le Hobbit, La désolation de Smaug
[Source image : lien cassé]

Synopsis
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?