Assemblage de la Station Spatiale Internationale
Le premier module ruse Zarya de la Station Spatiale Internationale (ou ISS, International Space Station en anglais) a été envoyé dans l’espace en novembre 1998. Ensuite, l’ISS a continué à grandir jusqu’en février 2011 avec l’installation du module Leonrado. Depuis, elle est considérée comme officiellement achevée et les partenaires internationaux ont décidé de prolonger son utilisation au moins jusqu’en 2020.
En tout, une trentaine de modules ont été assemblés au fil du temps. La vidéo ci-dessous nous montre un timelapse de l’agrandissement progressif de l’ISS. Impressionnant, non ?
Maintenant, elle s’étend sur 110 m de longueur, 74 m de largeur et 30 m de hauteur. Sa masse avoisine les 400 tonnes, son orbite est situé à 400 km environ au dessus de notre tête et elle file à la vitesse de 28 000 km/h ! Je ne sais pas si elle a réellement apporté des avancées scientifiques et que son élaboration n’était pas purement politique. Mais je ne pouvais résister au plaisir de partager la vidéo ainsi que la photo ci-dessous.
Il s’agit d’une photographie de la Station Spatiale Internationale, prise par l’astronaute européen, Paolo Nespoli, le 23 mai 2011. Mazette, ça en jette ! Être astronaute a été ton rêve aussi ?
Dans la même catégorie
Comment vider une bouteille avec classe ?
Comment monter une grue ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?