Le jeu de l’ange
Oh, un deuxième roman de Carlos Ruiz Zafon, l’auteur de L’ombre du vent, oh, oh ! Un cadeau pour ma douce, un cadeau que je m’empresse de lui ôter des mains pour le dévorer et le savourer pleinement. Une nouvelle histoire qui se passe de nouveau à Barcelone mais dans les années 20, juste avant la guerre civile espagnole. C’est, une fois de plus, une vie entière qui se déroule avec ses illusions, ses espoirs, ses amours et surtout ses tristesses et ses haines. J’ai trouvé Le jeu de l’ange plus sombre et plus pessimiste que le premier mais l’écriture reste toujours aussi envolée.
C’est l’histoire d’un garçon, David Martin, qui devient vite orphelin et rêve d’être écrivain. Il y parvient mais ce n’est pas tout à fait ce qu’il imaginait, ni la vie qu’il croyait entreprendre. Il y arrive grâce à des rencontres, savoureux personnages secondaires tels que Don Pedro Vidal, dandy à tout heure, Sempere, libraire puisant sa croyance dans les livres, Isabella qui a le caractère de sa grand-mère italienne, surnommée La vésuve
par le quartier et j’en passe. Poursuit son chemin, le petit David, devient grand pour finir par écrire une sombre histoire susceptible d’entraîner la perte de son monde. Va-t-il s’en sortir Martin ?
Palpitant !
Que du bon !
[Scan couverture]
Dans la même catégorie
Le verdict de plomb
Infiltrations souterraines dans le no man’s land
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Chouette livre, juste un peu déçue que ce ne soit pas aussi bien que le 1er…
Peut être à cause de son côté plus sombre ?
😛