Wolverine le combat de l’immortel

Mosaïques : CinémaCulture

vendredi 26 juillet 2013

Quel est l’intérêt de regarder un film un avant-première ? Celui de ne pas se taper les pubs et les bandes-annonces avant le film ! Ce petit plaisir s’ajoute au grand plaisir procuré par le dernier film sur Wolverine (ou Serval en français). Décidément, je trouve l’acteur Hugh Jackman formidable dans son rôle et cela me fait oublier la grande déception du film précédent sur les origines de ce super-héros, une vraie daube.

J’avais hâte de voir Wolverine au Japon et je pensais que ce serait pendant la période Madripoor. En fait non, c’est encore un peu différent car il y a un mélange de plusieurs BD et donc de plusieurs histoires avec des éléments par ici et par là. Mais j’ai bien aimé car après tout, il faut être un passionné des comics pour s’en rendre compte. Juste un point qui m’a étonné : il ne parle pas japonais dans le film mais passons passons comme disait le sage (sénile qui radote).

Les scènes de combat sont sympa, on a le te temps de les voir, pas comme dans certains films où la caméra bouge dans tous les sens. Il y a pas mal d’introspection aussi même si ce n’est pas toujours subtile. Et surtout, j’aimais bien la méchante vipère, toute en vert et toute en poison.

Ne ratez pas la scène bonus après le générique. Si je comprends bien, il y aura un prochain film avec les Vengeurs contre un certain Thanos ? Oh, oh, je m’en pourlèche d’avance les babines si tel serait le cas ! Pour finir, voici l’évolution en images du costume de Serval : Les évolutions de Wolverine à travers les âges.

Affiche du film Wolverine le combat de l'immortel
[Source image]

Synopsis
Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?