Être une vilaine est un véritable art…
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
mercredi 23 janvier 2013
Les menottes de ma douce s’agitent en permanence autour de la laine. Cela fait des années déjà qu’elle tricote, crochète et file, bien sagement assise sur sa chaise à bascule, un plaid sur les genoux. Sereine et sage comme une image. Il ne manque plus qu’un chat pour compléter le cliché. On lui donnerait l’bon dieu sans confession.
Malheur ! Cette image d’Épinal cache en fait un caractère plus trempé qui n’hésite pas à sortir ses griffes, voire sa massue pour les impudents qui oseraient la titiller en toute inconscience. Votre humble serviteur en a déjà subi les conséquences, terrible taquin qu’il est ! Elle n’est pas si sage que ça, elle fait des bêtises et elle aime ça !
C’est ainsi que (Vi)laines est née pour vous faire découvrir toutes ses bêtises qu’elle fait surgir de ses marmites bouillantes. Allez que ça touille, que ça bulle et tadaam voici des couleurs mettant de la joie en ce bas monde. C’est que ma douce est devenue teinturière indépendante. Elle teint artisanalement des laines et des fibres qu’elle vend ensuite à toute personne désireuse d’en faire une création vestimentaire.
Sachez que la prochaine vente aura lieu le mercredi 23 janvier à 21h, aujourd’hui quoi ! Les laines sont en vente sur le site Etsy : Boutique (Vi)laines. Attention, ce sont des ventes-éclairs et ponctuelles où le premier arrivé est le premier servi. Il vaut mieux être inscrit et connecté pour choper ce qui nous a tapé dans l’œil. Sinon, il reste la possibilité de faire des commandes personnalisées. Pour en savoir plus, vous pouvez la suivre sur :
- son blog
- sa page Facebook (visible pour les non-inscrits)
- le site communautaire Ravelry (inscription nécessaire)
Qu’est-ce que Ravelry ? C’est un réseau social lancé en mai 2007 et qui tourne autour des arts de la fibre, notamment le tricot, le crochet, le filage textile et le tissage. Les membres partagent leurs projets, leurs idées et leur collection de laine au travers de rubriques dédiées. Depuis février 2012, Ravelry compte plus de 2 millions de membres à travers le monde ! Sans ce réseau communautaire, le projet (Vi)laines n’aurait certainement pas vu le jour.
Si les ventes continuent à bien marcher, la prochaine étape sera la mise en place d’un site propre pour les (Vi)laines. D’ici là, qu’est-ce que vous attendez pour piller ses laines ?!
Dans la même catégorie
Moi en retard ? Jamais !
Le cube de la mort !
5 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Y’en a une (de mes connaissances) qui me dit que le billet n’est pas assez scientifique. Ce qui n’était pas mon but mais pour la satisfaire, voici une série d’articles scientifiques sur la fibre :
– Les fibres textiles et le repassage !
– De l’art de faire du fil, partie I : coton et viscose
– De l’art de faire du fil, partie II : les fibres synthétiques
Et voilà le travail ma bonne dame !
😉
Ah, merci ! 🙂
De nada !
😎
Et bien moi je confirme. j’ai acheté de la (Vi)laine qui est superbe, très douce et en ai fait un très joli gilet pour ma petite mère qui est ravie.
N’hésitez pas à aller sur le site et à dépenser sans compter.
Cela vaut le coup !!!
A vos aiguilles ! 😀
Elle a tout à fait raison !
😉