Festival Sur le fil 2012 : avis et impressions

Mosaïques : CultureEvénements

dimanche 11 novembre 2012

C’est férié aujourd’hui, c’est la fin du festival Sur le fil 2012, organisé par le théâtre Le Parvis des Arts. Pendant trois jours, ce sont des spectacles, des ateliers et des événements autour des arts et de la LSF (langue des signes françaises). C’est l’occasion de faire des belles rencontres entre les publics sourds et entendants, mais aussi de discuter avec les artistes, une fois le spectacle terminé.

Affiche du festival Sur le fil

Si la fréquentation était en baisse du côté du bar par rapport à l’année dernière, les salles restaient complètes ou presque, preuve que l’engouement reste durable depuis 2010. Pourvu que ça dure encore pour l’année prochaine, voire au-delà. Le festival Sur le fil n’aurait pu avoir lieu sans la présence forte des bénévoles qui ont assuré comme un bête et aussi grâce à l’équipe du parvis des Arts qui a voulu mener l’aventure jusqu’au bout malgré des subventions frileuses. Un grand chapeau à tout ce bel monde !

Pour ma part, j’ai opté pour un forfait me permettant de tout voir ou presque. Il me serait fastidieux de tout décrire. Ce que j’en retiens, c’est : la bonne humeur générale, la pluie torrentielle et l’extinction des lumières, la qualité des spectacles et des ateliers, les échanges avec des connaissances, les retrouvailles avec d’autres et tutti quanti. Pour finir en beauté, n’hésitez pas à vous promener dans la galerie de photos pour découvrir ou se rappeler. Bon visionnage !

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?