Prometheus ou le retour foireux aux origines

Mosaïques : CinémaCulture

mercredi 13 juin 2012

Le dernier film de Ridley Scott promettait tant par l’histoire que par l’affiche. En 3D siouplait ! Ceci ajouté à la volonté furieuse d’un copain qui voulait le voir, comment résister ?

Las, si le film est graphiquement superbe, il ne tient pas la route côté scénario. C’est plus du massacre à la chaîne mâtiné d’un zeste de haute technologie et d’un paquet de croyance éculée à deux balles : d’où venons-nous, qui sommes-nous, etc. Je m’attendais à mieux, le suspense montait mais bof, c’est un soufflé au fromage au final.

Dommage, y’avait de quoi faire…

Affiche du film Prometheus
[Source image]

Synopsis
Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Dans la même catégorie

2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?

  1. Tu rejoins mon avis et celui de mes potes.

    mercredi 13 juin 2012 à 19 h 43 min
  2. Sirtin

    Oui, je rejoins tout à fait les critiques bien plus pertinentes de cet article ! Et en plus, j’apprends que c’est le début d’une trilogie, noooooon.

    jeudi 14 juin 2012 à 11 h 36 min

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?