Festival Sur le fil – 3ème édition

Mosaïques : CultureEvénements

mercredi 10 novembre 2010

Je l’avais abordé en coup de vent lors de mon retour sur le blog, alors je reviens sur la 3ème édition du festival Sur le fil qui a eu lieu à Marseille du 08 au 10 octobre 2010. Organisé par l’association Arts-Terres, où je travaille, le festival a remporté un joli petit succès en faisant venir plus de 600 personnes, sourdes et entendantes, autour de la langue des signes française (LSF) et de la création artistique.

Sur le fil a fait le pari de réunir plusieurs artistes sourds sur trois jours. Pari réussi comme en témoigne le programme : quatre spectacles (Le livre des amours, Ma parole, Sourds, et alors ?, Contes du monde entier), une conférence sur le surdisme, une exposition sur le travail de deux étudiantes sourdes de l’école des Beaux-Arts de Marseille (ESBAM), une visite guidée en LSF de Marseille historique, trois ateliers, etc.

Les retours sont positifs et je suis content aussi d’avoir participé à cette belle aventure avec mes collègues et les bénévoles qui ont donné un précieux coup de main à la préparation. Ce fut ma première expérience et j’avoue que c’était fatigant, très fatigant mais aussi enrichissant malgré les inévitables déboires. Ce fut l’une des raisons majeures qui m’ont éloigné du blog.

Que dire d’autre ? Que j’espère que la 4ème édition de l’année prochaine sera aussi riche et connaîtra le même succès ! D’ici là, n’hésitez pas à faire un tour dans la galerie des photos.

Affiche du festival Sur le fil

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?