Le dimanche, y’en a… (bis)
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
dimanche 1 août 2010
Qui se retrouve en plein milieu de la mer, flottant grâce à un gilet et se faisant tracter par une voile, conformément aux instructions du prof tout droit, toujours tout droit !
. Et oui, après avoir fait de la via ferrata, je me décide pour une autre activité proposée par le cadeau offert pour mes 25 ans : un cours d’initiation de kitesurf. Il s’agit d’un sport nautique dont le principe consiste à glisser sur une planche de surf de taille réduite tout en étant tracté par un cerf-volant ou aile ou voile. Grâce à la force du vent, il est possible de faire des figures et de sauter par-dessus les vagues.
Oubliez ça pour moi ! Pour ce cours de 3h, j’ai d’abord appris à manier la voile, à sentir la force du vent, à savoir me relever et à dégager la voile quand elle tombe sur l’eau (sans couler grâce aux boudins d’air). Puis à faire des huit et, une fois maîtrisé, me voilà dans la mer à ma faire tracter par l’aile qui fait des huit. Là je me rends compte qu’il existe une zone précise pour avancer : trop haut, ça ne tire pas, trop bas, ça tombe, idem sur les côtés. Bien sûr, le prof suivait les élèves grâce à un hors-bord et les aider, le cas échéant, à dégager la voile qui est tombée.
Je n’ai fait que de la voile, pas de planche aux pieds mais je peux dire que ce fut le pied ! Se retrouver en plein milieu de la mer, avec vue dégagée et absence de bateau, à l’abri du froid grâce à la combinaison, que demander de mieux ? Une planche de surf aux pieds peut être ? J’ai prévu d’y retourner fin août pour continuer à progresser et mieux comprendre le kitesurf. Mine de rien, c’est un sport physique, j’ai eu des courbatures aux épaules le lendemain matin. C’est qu’il faut faire attention à ne pas se laisser emporter par le vent sinon tu te fais traîner sur plusieurs mètres, jusque dans l’eau et ça m’est arrivé plusieurs fois.
Retourner où ça ? Mais à l’école de kitesurf rempli de gens sympa et située sur la presqu’île de Giens ! Il existe une longue bande de plage, appelée la route du sel, un spot idéal avec la présence régulière de vent. Le coin est superbe et vaut le détour rien que pour se baigner dans l’eau transparente, type carte postale. Assez de baratin et place aux photos de ladite plage !
Malheureusement, je n’ai pu faire d’autres photos, tout concentré que j’étais sur la voile. Peut être que j’en ferais d’autre d’ici fin août ? A suivre mes amis !
Dans la même catégorie
Noosphère mise à jour et ouverture de La Gotton
Je m’en vais…
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?