In the Air
Voilà que je viens de me rendre compte que j’ai complètement oublié de mentionner le dernier film de Jason Reitman : In the Air avec George Clooney. J’avais adoré les premiers films du réalisateur, Thank you for smoking et Juno, où il prenait à rebrousse-poil avec une ironie mordante les thèmes du tabac et de la grossesse. Pas étonnant donc que je fonce regarder le troisième sans même avoir lu le résumé.
Alors ? Alors j’ai adoré tout autant ! Le thème s’attarde cette fois sur le quotidien de Ryan Bingham dont le métier consiste à licencier les gens pour les entreprises. Pour cela, il voyage énormément en avion, passant d’un aéroport à l’autre au détriment de sa vie privée. Il passe sa vie dans les vols en somme et, de cette manière, il espère atteindre les 10 millions de miles. Seules 6 personnes ont réussi cet objectif. Seulement, une jeune recrue ambitionne de révolutionner son métier en mettant en place un système de vidéoconférence. Exit donc les vols et les 10 millions de miles pour Ryan Bingham. Le voilà qui s’attache aussi à une femme au même mode de vie, ce qui n’arrange pas ses principes.
Ses principes ? Il ne croit pas à l’amour fidèle, à vie, son boulot consiste à virer les gens, il n’as pas de vie social, il n’a pas de chien, pas de réel chez-soi, pas de barbecue, il ne répond à aucune norme américaine. Le bonheur quoi ! Et le voilà qui persuade sa jeune collègue de partir avec lui pour mieux se rendre compte des conditions particulières de son travail. J’ai adoré les échanges entre le misanthrope et la jeune fille si pétrie d’idéal que c’en est à vomir. Cynique, dérangeant, que du bon Jason Reitman ! Pas de happy end à la Hollywood aussi, ça fait du bien de temps en temps.
Pour ceux qui n’ont pas peur de l’ironie, allez voir ce film excellent.
Dans la même catégorie
Les dernières histoires sur Alvin le Faiseur
Les chèvres du Pentagone
5 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Haa, enfin un compte-rendu constructif de ce film !… J’hésitais un peu devant l’avalanche de « j’aime » / « j’aime pas » sans guère plus de précisions. Là tu m’as convaincue, j’irai le voir ! 🙂
Ah que je suis contente. J’ai réussi à trainer Marc au ciné pour voir ce film et tous les deux on a beaucoup aimé.
Et puis non seulement il est TRES BEAU ce Cloney mais en plus il joue bien. tu me diras la femme n’est pas mal non plus.
Bref on est ressorti de la séance tout guilleret, ça fait du bien Na !
môm
Vay y Fantomiald, vas y et tu me diras si tu as aimé ou pas.
😛
Une vrai bouffé d’air ce film ouais tu l’as dis ! Clooney beau ? Chais pô mais l’a du charme oui (c’est pour ça que Marc traînait des pieds ?).
😉
J’ai adoré ce film. George Clooney signe son plus beau rôle dans ce film. Il est à croquer !!! :p
Me demande si c’est pas pour ça que Clooney fait des films ?