Les dernières histoires sur Alvin le Faiseur
Bien qu’ayant adoré Les chroniques d’Alvin le Faiseur, je restais un peu sur ma faim sur le dernier tome La cité de cristal à cause de sa rupture brutale avec les cinq tomes précédents. A partir de là, l’histoire perdait sa superbe continuité qui faisait la force de la série. J’avais lu sur le Net que Orson Scott Card avait écrit deux nouvelles avant La cité de cristal : L’homme-au-grand-sourire paru dans Légendes de Silveberg et Sur le Yazoo Queen publié dans Légendes de la fantasy 1 de Silveberg toujours.
Je m’empresse donc d’acheter ces deux anthologies pour les dévorer ! Verdict : j’ai bien aimé la rencontre entre Alvin, Arthur Stuart (son jeune compagnon de voyage) et Davy Crockett raconté dans L’homme-au-grand-sourire. C’est bien écrit et c’est drôle. Bien qu’évoqué dans le tome 6 par Arthur, c’est plutôt une histoire inédite à lire en bonus. L’histoire qui manque et dont fait référence le début du tome 6 est le Sur le Yazoo Queen avec l’apparition de Jim Bowie, le Tueur au couteau, et Abraham Lincoln. Ce n’est pas mal mais sans plus.
Je comprends mieux le début de La cité de cristal, la continuité de l’histoire est meilleure mais je regrette quand même cette rupture entre les tomes 5 et 6. Que sont devenus ses compagnons, En-vérité Cooper et Mike Fink, qui l’accompagnaient ? Et Peggy la Torche, trop en retrait à mon goût… J’espère que sortira bientôt le prochain tome Master Alvin, qu’il sera le dernier (septième tome sur l’histoire de Alvin, septième fils d’un septième fils, ça serait joliment tourné !) et surtout qu’il gardera une belle continuité avec le reste de la chronique. Je croise les doigts, *gniiiiiiih* !!
Dans la même catégorie
Les chroniques d’Alvin le Faiseur
In the Air
4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Je ne savais pas que ces deux nouvelles avaient été traduites. C’est toujours bon à savoir.
Et je suis parfaitement d’accord sur le désenchantement lié au tome 6, La cité de cristal. Vraiment déçu lorsque je l’ai lu. Et j’attends toujours le tome 7, Master Alvin…
Oui, pour le moment, aucune information sur le tome 7, croisons les doigts qu’il sorte et que ce soit pas une daube.
Donc, ces deux nouvelles ont été traduite en français ?
N’hésite pas à passer sur mon blog pour causer bouquin ! 😉
Oui, elles sont disponibles en français.
🙂