Les chèvres du Pentagone

Mosaïques : CinémaCulture

dimanche 21 mars 2010

Temps moyen à paris (pour ne pas dire temps de chien), hop un p’tit ciné ! Quoi, c’est le printemps du cinéma en ce moment ? Hop, hop, alors pour un bon (?) film de derrière les fagots à 3.50€ mais quelle cohue ! Hop, hop, hop, on joue du coude, on pique un sprint et me voilà sur un confortable siège (LE siège ou plutôt canapé inimitable de MK2 Bibliothèque) à mater Les chèvres du Pentagone avec la familia.

Je me suis bien marré avec cette histoire, paraît-il véridique, d’entraînement de super-soldats aux pouvoirs paranormaux sous l’égide du Pentagone dans les années 60. Le film est inégal, pas toujours percutant mais les acteurs sont formidables, leur joie est visible. De plus, voir un hippie enrôlé dans l’armée avec ses cheveux nattés, ses gris-gris, sa barbe et ses joints, quoi de plus jouissif ? Encore plus jouissif de voir une armée complète shootée au LSD, faut oser ! Mais chut, je n’ai rien dit.

Marrant à voir, un bon moment à passer et le soleil qui pointe ses rayons à la sortie du cinéma, que demander de mieux ? Ah oui ! Des places pas chères toute l’année et pas seulement au printemps. C’est quand même hallucinant de voir les prix actuels flirtant et dépassant la barre des 10€. De chèvres, nous voilà stupides veaux en ce lieu de têtes de chien…

Affiche du film Les chèvres du Pentagone
[Source image]

Synopsis
Bob Wilton (Ewan Macgregor), un journaliste désespéré fait l’heureuse rencontre de Lyn Cassady (Georges Clooney), un soldat aux pouvoirs paranormaux combattant le terrorisme. Ils se rendent ensemble en Irak ou ils rencontrent Bill Django (Jeff Bridges), le fondateur de l’unité, et Larry Hooper (Kevin Spacey), soldat de l’unité qui dirige une prison.

Dans la même catégorie

Article précédent
Article suivant

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?