Septième fils d’un septième fils, ça donne quoi ?

Mosaïques : CultureLectures

vendredi 11 décembre 2009

C’était destiné à ma douce mais je l’ai pris sans remords (et avec sa permission quand même, terrible douce). Quoi donc ? Le premier tome des chroniques d’Alvin le faiseur – Le septième fils. Outre une superbe couverture et une bonne qualité du papier, particularités qui font exception parmi les livres de poche, je fus emporté dans un monde où se mélange la religion « rationnelle » et les forces « occultes » dans une Amérique des pionniers, celle des années 1800.

On assiste à la naissance palpitante et à l’enfance de Alvin, septième fils de Alvin, lui même septième fils. De quoi lui donner des sacrés pouvoirs, peut être suffisants pour contrer le Défaiseur qui vise le Néant. Peut être pas. A travers Alvin, c’est la découverte d’un monde nouveau où se mélangent personnages réels (Benjamin Franklin, William Blake par exemple) et faits imaginaires. C’est bien écrit, l’humour se dessine par touches, quoi demander de plus ?

Les autres tomes de la chronique, pardi ! Toi qui lui a offert le premier tome, sache que j’ai beaucoup aimé et que j’attends la suite avec impatience ! Quoi, c’est gonflé de ma part ? Sans doute et p’têt que c’est mon charme, épouvantable compagnon de ma douce…

Livre Les chroniques d'Alvin le faiseur
[Scan couverture]

Dans la même catégorie

Pierrot, veux-tu prendre ta plume ?

Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires

Markup Controls gras italique citer liens
Emoticons Sourire Grand sourire Triste Stupéfait Mouais Classe Sourire taquin Clin d’œil Rougir Démoniaque Tordu Sourire vert

Envie d'une image avec ton nom ?

Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?