Les origines (troubles ?) du Pôpa Léon !
Mosaïques : En vrac • Môa ! Et vous...
mardi 20 novembre 2007
A moins d’être un ermite, le cul posé sur le pic de l’Everest, vous avez remarqué que Nono approche à vitesse grand V grâce aux prospectus qui inondent les boîtes aux lettres. Là, c’est la jouasse garantie ! Les publicitaires qui me lisent (mais si, mais siiiiiii), ils savent très bien que je m’en torche grave le cul et z’ont de la chance que je ne sache pas leur adresse pour tout les renvoyer ! Avec ces p’tains de chieurs de sa race, c’est vrai quoi non mais sans blague ! Oui, c’est un p’tit coup de… gueule (vous pensiez à quoi vous autres ??) totalement inutile mais salutaire pour dégager la pression énorme que subit le p’Ôv consommateur…
Chers internautes, lectrices et lecteurs des temps modernes, veuillez excusez mon langage châtié de banlieusard, sachez passer outre grâce à ce charmant dicton : chassez le naturiste, il revient au bungalow
et venons enfin au véritable sujet qui est le Père Noël.
Y’a pas longtemps, « on » me dit que le Père Noël est devenu rouge par Coca-Cola qui l’a utilisé pour promulguer sa marque. Je suis resté fort sceptique mais j’ai baissé mes oreilles et rentré ma queue devant l’affirmation remplie de plomb à ras bord. Il restait un espace, riquiqui oui, un p’tit espace quand même, où j’ai pu porter un murmure craintif : j’peux avoir la source s’iouplaît ?
. Fort aimable, « on » m’a envoyé ladite source que je lis et… FAUX ! J’apprends également que cette idée reçue est répandue. Curieux non ? Heureusement que j’en trouve la confirmation sur Tatoufaux : Le Père Noël est une invention de Coca-Cola. Quelle est la véritable histoire alors ? Roooh, ne soyez pas si feignasse ! Un p’tit effort musculaire du doigt et zoup là toutes les infos désirées, chéries, trouvées, délectées (euh…). Par la même occasion, vous en saurez plus sur les origines du Pôpa Léon ainsi que sur Santa Claus et la Saint-Nicolas.
Bonne lecture en attendant les cadeaux, bande de gamins !
[Source image : lien cassé]
Dans la même catégorie
La cucaracha, la cucaracha !
Pensée du soir
7 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Pour compléter le tableau, il ne faut pas oublier « Krampus », personnage étroitement lié à St-Nicolas comme on peut le lire sur ce pdf en ligne (lien cassé).
Arf !
La honte, j’avais pas relu mes sources avant de te les envoyer… En même temps, ça faisait deux ans que je l’avais lue cette info, na !
Et puis bon, y a que les cons qui reconnaissent pas leurs torts 😉
(et comme ça t’as eu un sujet d’article, non ?)
Ah parce que tu n’es pas un gamin peut être ????
lol
Ah, et « Je suis resté fort sceptique mais j’ai baissé mes oreilles et rentré ma queue devant l’affirmation remplie de plomb à ras bord. Il restait un espace, riquiqui oui, un p’tit espace quand même, où j’ai pu porter un murmure craintif »
Je suis pas si agressive, quand même !…
Et t’es pas un pôv ptit chiot brimé non plus…
Nan mais !
Touchez pô à mon Saint Nicolas, celui qui nous fait de beaux défilés dans les rues de Nancy et des villes voisines chaque année début décembre… *souvenirs d’enfance*
1) grazie pour le lien.
2)non, je ne suis pas un gamin, je suis un adulte qui essaie de garder sa part d’innocence, nuance.
3) n’empêche qu’il faut savoir jouer de diplomatie devant ta massue menacante et prête à surgir de ton frêle dos.
4) Le saint, le saint nini, coco lala !
D’autres infos intéressantes ici : De Nicolas le Turc à Coca: la véritable histoire du Père Noël