Millenium, le film
J’avais dévoré Millenium, la trilogie de Stieg Larsonn. C’était du temps où le bouche à oreille faisait son œuvre, bien avant le rouleau compresseur du battage médiatique. Maintenant, il est passé et au final, une adaptation cinématographique est sorti. Au départ, je n’avais nulle envie de le regarder, trop souvent déçu par le passage du livre à l’écran, d’autant plus que la trilogie est très dense avec des histoires multiples qui s’emboîtent.
Finalement, pour des raisons que je ne détaillerais pas, je suis allé le voir eeeet… Pas mal, pas mal. C’est assez fidèle, bien qu’ils ont fait le choix de se concentrer sur la relation entre Lisbeth et Mikael au détriment des autres personnages. Lisbeth est incarnée à la perfection tandis que Mikael serait plutôt lisse, fade. J’ai passé un bon moment, sans plus. La faute sans doute à un rythme poussif avec des images répétitives. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de tonus et secouer un peu le public.
Pour une fois que je ne suis pas trop dur…
héhé.
Synopsis
Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l’industrie suédoise, fait appel à lui afin d’enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d’Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l’âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer…
Dans la même catégorie
Chagrin d’école ou la douleur du cancre
L’autisme et les neurosciences par Daniel Tammet
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
j’ai adoré ce film…
Chacun ses opinions.
🙂
Mais, as-tu lu le livre ?