Toutes les familles sont psychotiques
Allez, un petit livre pour passer le temps mais lequel ? Dubitatif, je passais en revue ma petite bibliothèque personnelle contenant également les ouvrages de ma douce littéraire. Un bouquin, de couverture jaune flash, m’accrocha l’œil et je sortis Toutes les familles sont psychotiques de Douglas Coupland de son coin. Des spermatozoïdes sur la couverture, un résumé succinct :
Les Drummond, une sympathique tribu de cinglés, déboulent en Floride et vont dévaster son décor de carte postale. Entre soap déjanté et comic visionnaire, voici une réflexion hilarante et incisive sur les liens familiaux dans une société malade de son progrès.
Diable, j’allais passer un bon moment ! Après lecture, j’en fus plutôt déçu. Bien que le livre se lit facilement et que l’histoire soit loufoque à souhait, je n’ai pas réussi à plonger dans l’histoire. Me contentant de survoler et de m’ennuyer un brin jusqu’à la fin. Pourtant les ingrédients sont là: sida, adultère, crises familiales et j’en passe. Mais le soufflé ne monte pas. Dommage ! Peut être parce que les personnages sont trop stéréotypés ou que l’histoire est trop cousu de fil blanc ? A moins que ce ne soit moi ?
Rangeons le dans son coin et laissons le tranquille pour un bout de temps…
[Scan couverture]
Dans la même catégorie
Art & Web ou la création-net !
Le magasin des suicides
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Non, non, c’est pas toi…
Moi, c’était pareil…
Marrant au début, c’est devenu lassant car trop caricatural.
Ouf !
Mes yeux et mon cerveau ne m’ont donc pas trahi ! (Ni les tiens…).