L’ombre du vent
Un vent nouveau souffle en France. Il vient de l’Espagne, rempli de lettres qui, en vrac et en ordre, font trembler notre cerveau et notre cœur dans une délicieuse osmose. C’est un vent porté par Carlos Ruiz Zafon et surgi des coins obscurs de Barcelone, la capitale vivante de la Catalane, pourtant montrée sous un angle insolite.
Qui a connu la Barcelone des années 30 à 45 puis l’après guerre civile ? C’est une période sombre qui nous est montrée à travers le regard d’un enfant de 10 ans qui grandit. Là n’est juste que le décor : la vrai trame de l’histoire est un livre inconnu découvert par Daniel Sempere dans le Cimetière des Livres Oubliés : L’ombre du vent de Julian Carax. Est ce le Destin ? Ces deux hommes se verront liés et connaîtront une histoire d’amour. La délicate Pénélope pour l’un et la diaphane Clara pour l’autre. Puis bien d’autres filles et d’autres personnages tels que le délicieux et inoubliable Fermin Romero de Torres : ex-clochard, poète, anarchiste et grande gueule en toutes circonstances.
Un excellent bouquin qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. L’écriture est vivante, les dialogues savoureux, les personnages bien croqués sans compter le mélange des genres : polar, historique, fantastique et bien d’autres encore ! J’ai hâte de découvrir ses autres livres, non traduits hélas !
[Scan couverture]
En savoir plus sur l’auteur
– Site de Carlos Ruiz Zafon
– Biographie de Carlos Ruiz Zafon
Dans la même catégorie
Jean Miotte: un artiste à découvrir !
Les Meilleurs Récits de… par Jacques Sadoul
4 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Tiens, ça me tente…
Laisse toi tenter, ce n’est en aucun cas un péché…
😉
je l’ai lu il n’y a pas longtemps j’ai rarement lu un livre aussi prenant
j’ai vu qu’il y avait une suite
Et même un troisième tome que je n’ai pas encore lu et qui vient de sortir !