Jean Miotte: un artiste à découvrir !
Mosaïques : Culture • Evénements
mardi 8 juillet 2008
Ce midi, pause déjeuner. Je flâne dans le 18e, à la recherche d’une bonne boulangerie et pour le simple plaisir de marcher sans but véritable. Soudain, je découvris deux plaisirs immenses !
- Une excellente boulangerie qui te fait des fougasses fourrées de tonnerre et des desserts à tomber raide par terre. Joliment orné et portant le doux nom de Coquelicots, invoquant la fraîcheur des campagnes. Un petit resto également, une bonne adresse que je garderais en réserve dans ma poche.
- Une galerie exposant des tableaux qui accrochèrent mon regard. Curiosité, curiosité, quand tu me prends, comment te résister, Ô ma vilaine ?! Une galerie petite comme ça, modeste comme tout où je me régalais de superbes tableaux composés de touches de couleurs vives et de traits énergétiques, noirs comme le corbeau. Tous réalisés par un même peintre : Jean Miotte. Inconnu de moi et, il me semble, inconnu du grand public. Fort étonnant en regard de son talent certain !
Rien de tel qu’une bonne journée où l’esprit et le corps sont rassasiés dans une douce harmonie. Et la boulangerie ? Chut, je garde mon plaisir coquin par devers moi. Et Jean Miotte ? Voici deux images pour vous faire une idée.
Dans la même catégorie
Article précédent
Un lieu incertain… et sombre !
Un lieu incertain… et sombre !
Article suivant
L’ombre du vent
L’ombre du vent
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?