Economix, la première histoire de l’économie en BD
J’ai dévoré cet ouvrage, écrit par Michael Goodwin et dessiné par Dan Burr ! Comme indiqué dans le titre, l’idée de cette bande-dessinée est de rendre l’économie accessible à tous en se voulant facilement compréhensible avec une touche d’humour. Comment décider de notre vie et de notre avenir si nous ne comprenons pas les décisions économiques prises par les « experts » de tout poil ?
Tel est l’enjeu de ce livre que de retracer l’histoire de l’économie du 16ème siècle jusqu’à nos jours ! Ainsi, nous pouvons comprendre à quel point la situation actuelle est régie par les décisions (souvent calamiteuses) prises par le passé. Et également comprendre ce qui est en train de se passer. Ne vous leurrez pas, les positions politiques d’Economix sont claires : l’économie n’est pas une science, les néoclassiques sont de vils scientistes qui justifient la mainmise des riches sur la cité et le socialisme est une doctrine plutôt sympa mais porteuse de lourdes dérives autoritaires. Rien que ça !
Vu les élections présidentielles de 2017 et l’évolution de l’Europe, pour ne pas dire le monde entier, il devient urgent d’avoir voix au chapitre et ne pas laisser des particuliers décider de notre vie pour leur seul profit !
Bonne lecture.
Scan couverture
Dans la même catégorie
Le festival Pariscience est ouvert aux sourds !
Dark Eden et les enfants d’Eden
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?