Le réveil de la Force : Star War revient en force !
C’est (très) bientôt Noël, lanturlu, lanturlette, avec ses cadals, son sapin décoré et la nourriture en abondance, le tout sous le signe de la fraternité et que je te pogne des larmes aux yeux et tout et tout, alléluia !
J’ai déjà eu mon pré-Nono avec un film tant attendu par ces cinglés de fans, les fanas de Star War. Je veux bien sûr parler du septième épisode, Le réveil de la Force. Tant attendu ? Oui, car ce film se déroule 30 ans après Le retour du Jedi. Et le passage du temps se fait ressentir sur les trois acteurs principaux, maintenant septuagénaires, Harrison Ford dans Han Solo, Carrie Fisher dans Leia et Mark Hamill dans Luke skywalker.
Autant j’aime les premiers épisodes de la saga (4 à 6), autant j’ai détesté les derniers films (1 à 3) qui ne reflétaient pas l’esprit d’origine et qui viraient au n’importe quoi. Qu’en serait-il du dernier épisode ? Ma foi, ce n’est pas mal du tout même si c’est la grosse machine à fric qui rase tout sur son passage. Outre le plaisir de revoir les acteurs cités plus haut, on se rapproche de l’esprit d’origine et ce ne sont pas les clins d’œil qui manquent pour évoquer les premiers épisodes.
Par contre, je ne savais pas que ce serait une nouvelle trilogie. Alors, c’est reparti mon kiki pour un nouveau cycle ! Je suis bien curieux de suivre l’évolution, en espérant que le projet sera bien mené à terme avec la même qualité, voire plus.
Pour finir, j’ai vu Le réveil de la Force. Putain, le mal de crâne ! Ce n’est pas évident de trouver des séances sous-titrées et en 2D. Je me suis donc résigné et cela confirmait mes appréhensions : trop de travail oculaire même si certaines scènes étaient impressionnant de profondeur.
Bon et maintenant, ça va être quoi durant Noël ? Hein, mes loulous, z’avez demandé quoi au pôpa Nono ?!
Synopsis
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga Star Wars, 30 ans après les événements du Retour du Jedi.
Dans la même catégorie
Les derniers hommes de Bordage
Qui connaît l’immense musée Miniature et Cinéma de Lyon ?
2 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
J’ai trouvé le 3ème épisode Star Wars assez bien en fait. Je comprends ton appréhension, et nous sommes bien d’accord les derniers épisodes de la saga ne sont ni plus ni moins qu’une pompe à fric.
Néanmoins le troisième volet est tout simplement pour moi l’un des meilleurs. Pourquoi?
-l’évolution du personnage est intéressante
-l’histoire d’amour entre Anakin et Padmé, et le lien d’amitié qui s’est tissé entre Anakin et Obiwan.
La façon dont ils sont parvenus à détruire tout ça en un seul film et à tisser la trame de l’histoire petit à petit jusqu’au point culminant relève tout simplement du pur génie. C’est une vrai tragédie que de voir toute la vie d’Anakin s’effondrer en si peu de temps et de s’apercevoir que notre destin ne tient qu’à un fil…
Merci pour ton article. Les sujets présents sur le site sont intéressants et originaux. Continue comme ça 🙂
Merci en tout cas pour ton retour, c’est fait pour ça les commentaires : apporter d’autres points de vue.
😀