Fleur de tonnerre, sérial killer de Bretagne
Fleur de tonnerre est le dernier livre de Jean Teulé, offert par ma douce. Comme j’avais bien aimé ses autres œuvres (Ô Verlaine !, Le magasin des suicides et Je, François Villon), je plonge sans hésiter dans l’histoire d’Hélène Jégado qui a tué des dizaines de personne durant toute sa vie en Bretagne.
Un personnage sulfureux et surprenant, réputé comme la plus grande serial killer de France et qui se prend pour l’incarnation de l’Ankou, l’ouvrier de la Mort. Pas étonnant donc que Jean Teulé se penche sur son histoire. L’écriture est imagée, peuplée du folklore breton et de ses superstitions du 19e siècle. Mais je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire. Les périples d’Hélène m’ont semblé n’être qu’une suite de meurtre à la chaîne, hop elle se déplace, hop elle bute et c’est reparti pour un tour de manège. Et c’est tout.
Il faut attendre la fin pour en savoir plus sur ses motivations et d’ici là, je feuilletais les pages sans enthousiasme et sans exaltation. J’ai lu pire mais j’ai lu mieux aussi. Et toi, qu’en penses-tu ?
[Scan couverture]
Dans la même catégorie
Captain America – Le soldat de l’hiver
Je marche dans la nuit par un chemin mauvais
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?