Qui roule sous la pluie ne se mouille pas !
Roofbi, le nom te parle ? Non ? Tu devrais car elle est la solution pour t’encourager à aller au travail en vélo. Plus besoin de prétexter la flotte qui tombe pour te débiner lâchement. Roofbi, c’est une sorte de tente qui se déploie en deux secondes avant de se fixer sur le cadre du vélo en trois minutes. Un, deux, trois, hop et roulez jeunesse ! Voici deux photos de cet ORNI, de face et de profil.
[Source image : lien cassé]
Apparemment, Roofbi s’adapte sur tous les vélos ou presque. Comme il protège des pieds à la tête, il est possible de rouler en costard. De plus, la tente forme une bulle d’air où la température est plus clémente qu’à l’extérieur. Le vent passe à travers sans arracher la protection, ni en gelant le pauvre cycliste. Une fois rempli, Roofbi tient dans un petit sac à dos de moins de trois kilos. Tiens, voici une vue sur les fixations de la tente placées sur le cadre.
[Source image : lien cassé]
Mmmmh, ça a l’air bien joli sur le papier. Me reste plus qu’à le tester dès que j’aurais trouvé un travail suffisamment près pour y accéder en vélo. Rien de mieux que pour la forme et l’écologie ! Mais qu’en est-il du côté esthétique : futuriste ou ridicule ? L’avenir le dira. Et toi ?
Plus de détails…
– Roofbi : la protection intégrale du cycliste
– Roofbi : l’invention qui va faire aimer la pluie aux cyclistes
Dans la même catégorie
Innorobo : le salon robotique de Lyon
Devenir noir de peau dans un futur proche ?
5 Pierrot ont pris leur plume. Et toi ?
Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires
Envie d'une image avec ton nom ?
Alors, va sur le site Gravatar et inscris toi pour télécharger ton image. Il ne reste plus qu'à entrer la même adresse mail sur le blog que celle choisie sur Gravatar et ton avatar est affiché ! Ch'est pô beau cha ?
Moi, je voudrai surtout voir la vue qu’on a depuis l’interieur quand il pleut vraiment. Parce que bon, les photos au Soleil sont jolies, mais c’est pas tres realiste! Est ce qu’on y voir vraiment quelquechose quand il pleut, c’est ca qui est important.
Sinon, chouette concept. A tester!
Wouah ça m’intéresse si c’est réellement pratique ! 😀
Effectivement, il faudrait tester la visibilité en cas de grosse pluie Mais bon, pour avoir fait une fois du VTT sous un déluge, avec mes lunettes de vue, les gouttes qui débordent des sourcils, ça ne peut pas être pire sous la tente j’imagine.
Après, je trouve que le prix n’est pas donné. A voir si ça permet d’économiser en évitant de payer les frais de voiture ou d’abonnement d’un transport en commun.
Il y a une vidéo sur le site, avec vue de l’intérieur. On voit bien, même sous la pluie…
Ah bien !
😛